vendredi 26 juin 2015

Colour B4 pour faire partir un henné : Le test.

vendredi 26 juin 2015


La première fois que j'ai testé le colour B4, c'était sur une coloration chimique qui avait été plutôt efficace sur le coup mais qui avait légèrement refoncé (je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'à l'époque je n'avais pas respecter les temps de rinçages).
Une deuxième fois sur mon henné qui, je trouvais déjà à l'époque, avait trop foncé. Le résultat était vraiment très léger et pas franchement concluant.

Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent j'en ai marre d'avoir les cheveux foncés, et je veux retrouver un roux flamboyant. Pour ça, j'ai eu envie de redonner une chance au colour B4, et cette fois je vais faire attention à chaque étapes !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le colour B4, c'est un effaceur de couleur, il ne décolore pas le cheveux, il enlève juste les couches de coloration dans le but de retrouver sa couleur naturelle. Il abîme donc beaucoup moins les cheveux qu'une déco.

Pour rappel voilà ma couleur avant le colour B4 :


Alors d'habitude je commandais ce produit sur Amazon vu qu'on le trouvait seulement sur le net, mais j'ai découvert il y à quelques jours qu'on pouvait désormais le trouver au Monoprix à 13 euros et quelques. Il existe trois "versions" de colour B4, une pour cheveux pas très foncés, une pour cheveux foncés et une pour un usage fréquent. Alors les autres fois où j'ai utilisé ce produit j'avais choisis la version "light", mais cette fois je me suis pas fait avoir, j'ai pris la plus costaud, surtout que c'est pour enlever du henné !

Voilà donc comme ça se présente, dans la boîte il y à une phase A à mélanger à la B, un flacon de correcteur C. Il y à également une paire de gants et la notice qui est quand même bien pratique.


Une fois qu'on à bien mélanger les phases A et B, on peut appliquer sur cheveux propres et sec !
Pour être sûr qu'il y en à bien eu partout je peigne mes cheveux, ça répartis mieux qu'avec les doigts. Ensuite j'enroule de la cellophane autour de ma tête pour garder tout ça au chaud, et je rajoute par dessus un foulard pour rajouter encore un peu de chaleur.

Normalement le temps de pose est de 30 minutes pour "décoloration" légère et 60 minutes pour une plus hardcore, mais voilà, vu que j'ai accumulé les hennés tout les mois pendant des années, j'ai laissé posé 2h.
Pour ce qui est de l'odeur, on va pas se mentir, ça pue. C'est pas horrible non plus mais ça sent le chimique quoi.
Au bout des 2h, vient donc le moment le plus délicat : le rinçage !
C'est long, ça fait mal au dos, c'est chiant, mais c'est le passage indispensable qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Dans un premier temps on rince entre 5 et 10 minutes ce qu'on à sur la tête. Dit comme ça, on à l'impression que ça va aller vite, mais c'est juste horriblement long ! vu que j'ai un carré plongeant pas beaucoup de cheveux et fins en plus, j'ai rincé 6/7 minutes. Ensuite on applique la phase C, juste une noisette au creux de la main, c'est bien suffisant. On fait mousser ça, on laisse agir 1 minutes, et c'est repartis pour un rinçage intensif, pareil de 6/7 minutes. Et puis on recommence avec la phase C, et on re rince bien. Alors vu que les cheveux deviennent hyper poreux après ça, en dernière eau de rinçage j'ai utilisé du vinaigre blanc (dans une bouteille d'1,5L, j'ai mis quasi moitié de vinaigre et moitié d'eau), en espérant que ça aide les cheveux à ne pas re foncer.

Voilà le résultat :


Je suis vraiment contente du résultat, je me retrouve avec un roux beaucoup plus clair, voir blond vénitien aux racines.

Mais mon objectif n'est pas encore atteins, les longueurs sont encore trop foncées, du coup, lendemain matin c'est repartis pour un colour B4, encore 2h de pose + le rinçage de la mort.

Et voilà ce que ça donne :


Même si le résultat reste encore foncé par rapport à mes attentes, la couleur à tout de même bien éclaircie ! Je retrouve plus de reflets cuivrés, mais la couleur reste tout de même très rouge. Ce n'est pas moche du tout mais je rêve de mon roux d'avant. Du coup je vais tenter la coloration par au dessus, on verra ce que ça donne.


En résumé : Cette nouvel expérience avec le colour B4 me réconcilie avec le produit. Si l'on respecte bien le rinçage, tout se passe bien, par contre, petit point négatif pour toute l'eau utilisée pour cette étape. Pour faire partir un henné comme moi, je vous conseil de laisser poser au moins 2h le produit pour voir des résultats, et faire la déco' 2 fois (voir trois maximum). Je le trouve vraiment efficace, même sur du henné qui est très coriace, il y à de bons résultats. Les cheveux ne sont pas abîmés après se traitement, et ça c'est plutôt cool.

Et vous déjà testé le colour B4 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Strange girl and red hair © 2014