jeudi 2 juillet 2015

Décolorer un henné, objectif roux flamboyant.

jeudi 2 juillet 2015

Après 2 colour B4 et une coloration, je décide finalement de faire une décoloration pour atteindre mon objectif du roux parfait.
Malgré les hennés que j'ai pu faire pendant des années (sans sels métalliques !!), la décoloration à très bien prise, et en plus de ça je n'ai perdu aucun cheveux, et je les trouves pas plus abîmés qu'avant, donc c'est plutôt une réussite, peut être grâce aux colour B4 d'avant aussi ? Qui sait.
En tout cas pour celles qui se demandent si on peut décolorer un henné (je préfère le répéter : sans sels métalliques), oui on peut tout à fait, vos cheveux ne vont pas tomber.

J'ai utilisé une poudre décolorante bleue de la marque Kerasoin avec un oxydant 20 volumes. Pour les dosages, c'est moitié moitié, le principale c'est d'avoir une texture crémeuse du produit finale. Ensuite on applique ça sur toute la tête, et on laisse poser 35/40 minutes maximum. On rince bien, on se fait son shampoing, et moi pour les soigner un peu mes cheveux, j'ai laissé poser un masque naturel de la marque Sobio éthic toute la nuit (je pense que ça leur à fait beaucoup de bien !).


Donc me voilà repartie pour une coloration 7.40, j'ai pris une coloration Majirel avec de l'oxydant 20 volumes. (Alors j'ai vu seulement après l'avoir acheter qu'en fait Majirel c'est l'Oréal !! Donc, vous vous doutez bien que je ferais pas deux fois la même erreur !).
Et là, j’atteins enfin la couleur souhaitée; le roux flamboyant que j'aime tant :



Alors la différence est pas oufissime en photos, la couleur varie aussi en fonction de la luminosité, mais voilà la couleur est plutôt belle. C'est sûr que c'est pas le roux que j'avais avec le henné, là ça fait beaucoup moins naturel, mais je retrouve une base clair et c'est le principal ! 

Petit aperçu des nuances du dernier roux avec henné à maintenant : 


Edit du 07/07/2015 : Après quelques shampoings, on voit nettement que mes cheveux ont beaucoup souffert moi qui pensais le contraire... Ils sont ultra sec et poreux, j'ai l'impression d'avoir de la paille ou du carton sur la tête, au touché c'est aussi très désagréable.. Je n'ai pas l'habitude de ces sensations, avec le henné mes cheveux ont toujours été très beaux, du coup changement de cap, je ne continuerai pas le chimique, je vais refaire du henné mais arrêter de colorer les longueurs une fois la couleur souhaitée obtenue pour ne pas re foncer comme avant. Là je vais devoir adopter une routine capillaire pour ma tignasse qui est dans un état lamentable, et couper au fur et à mesure.. Retrouver une belle longueur ce n'est pas pour maintenant. 

1 commentaire:

  1. Je suis ton blog:p et grâce à toi je vise également le roux:p
    J'ai décoloré mes cheveux avec du henné, pendant presque un an, je viens juste de le faire.
    Sincèrement, ils ont l'air sec j'ai mi un soin avec un peu de henné pour enlever la démarcation racine blonde pointe roux... Mdrr on vera bien:) demain matin je pense me lever en avance pour rincer et remettre du henné en racine et mega soin au pointe ! Hâte de voir le résultat et j'ai un peu peur la:(

    RépondreSupprimer

Strange girl and red hair © 2014